Description du produit
Romed Blood Sugar Meter / Lecteur de glycémie
- Avec notre lecteur de glycémie, vous avez besoin d’un résultat de mesure dans les six secondes
- Petit sang goutte nécessaire (0,7 L) et détection de sous-dosage
- Mémoire pour 250 résultats de test avec indication de la date/heure
- L’écran s’éteint automatiquement
Contenu : Lecteur de glycémie / lecteur de glycémie Romed avec pile Autopiqueur Étui (couleur : noir) Manuel d’utilisation (en anglais) ATTENTION ! Ce produit est fourni SANS bandelettes de test ni lancettes. Pour les bandelettes de test correspondantes, voir : Romed Test Bandelettes Pour les lancettes assorties, voir : Lancettes Romed
Résultat du test de glycémie
Valeur de la glycémie – testée à jeun (8 heures avant sans rien manger ni boire sauf de l’eau) :
- Moins de 6,1 mmol/l – pas de diabète
- Entre 6,1 et 6,9 mmol/l – pré-diabète
- Au-dessus de 6,9 mmol/l – diabète
- Inférieur à 7, 8 mmol/l – non diabète
- Entre 7,8 et 11 mmol/l – prédiabète
- Au-dessus de 11 mmol/l – diabète
Valeur glycémique – pas à jeun (environ une heure et demie à deux heures après un repas, lorsque la glycémie est la plus élevée) :
De nombreux compteurs en ont un petit técart. Les nombres après la virgule peuvent donc être légèrement inférieurs ou supérieurs en réalité.
Mesurer la glycémie avec une piqûre au doigt
Seul un test sanguin peut déterminer si une personne est atteinte de diabète. Cela se fait souvent avec une piqûre au doigt. Dans une goutte de sang, la glycémie (glycémie) est mesurée à ce moment.
Test sanguin en laboratoire
Le sang est souvent testé en laboratoire comme contrôle supplémentaire . Les résultats peuvent être différents car la glycémie mesurée au bout du doigt est différente de celle d’un vaisseau sanguin plus gros. De nos jours, le lecteur de glycémie convertit lui-même la valeur en résultat de laboratoire lorsqu’un doigt est piqué.
Qu’est-ce exactement que le sucre dans le sang ou la glycémie ?
Le corps obtient principalement du sucre dans le sang à partir de aliments. Les glucides que vous consommez, comme le pain, le sucre et les pommes de terre, pénètrent dans le sang sous forme de glucose. Ce glucose sanguin (sucre dans le sang) se déplace dans tout le corps et donne de l’énergie à toutes les cellules. La glycémie est vitale : vous ne pouvez pas vous en passer. Normalement, le corps maintient le niveau de sucre dans le sang exactement en équilibre : ni trop ni trop peu. Avec le diabète, cet équilibre est perdu et un traitement est nécessaire pour faire baisser la glycémie.
Votre lecteur de glycémie est-il remboursé ?
Voir ici quelles assurances maladie remboursent cela.









Avis
Il n’y a pas encore d’avis.