Description du produit
Genévrier
Le nom botanique est Juniperus communis. L’huile est extraite par distillation à la vapeur des baies. C’est une huile non visqueuse blanche ou jaune pâle. Le parfum est frais, épicé, boisé-balsamique, térébenthine et poivré, fumé.
À quoi sert l’huile de genévrier ?
- Pour les muscles et articulations sollicités
- Pour les peaux impures
- Soutient le système immunitaire
- Pour un bon environnement dans la vessie
- Calmant, apaisant et rafraîchissant
- Effet nettoyant
-
Les huiles essentielles peuvent être mélangées avec une huile de massage neutre, une huile de bain, un gel douche, un lait corporel ou avec du Sel de la Mer Morte Volatil. Remarque : les huiles essentielles sont très concentrées. Quelques gouttes suffisent souvent ! De plus, les huiles essentielles parfumées peuvent être évaporées dans une lampe aromatique ou à l’aide d’une pierre aromatique. Et elles peuvent être inhalées ou traitées dans des bains de vapeur aromatique, des bains, des pédiluves ou des compresses.
Vaporisation : toutes les huiles essentielles sont antiseptiques et s’évaporent facilement. C’est donc un moyen agréable de créer une odeur et une atmosphère agréables dans votre maison ou votre espace de travail. Mettez de l’eau dans le haut d’une lampe aromatique et ajoutez quelques gouttes (maximum 6) d’huile essentielle. Allumez la bougie chauffe-plat dans la lampe aromatique et l’huile commencera bientôt à s’évaporer. Une pierre aromatique peut également être utilisée pour les petits espaces.
Vapeur et inhalation : la vapeur est un moyen très efficace d’utiliser les huiles essentielles. Placez votre tête sous une serviette au-dessus d’un bol d’eau chaude et ajoutez 2 à 4 gouttes d’huile essentielle. Il est également possible de mettre deux gouttes d’huile essentielle sur votre oreiller ou sur un mouchoir.
Le bain : n’utilisez jamais d’huiles essentielles non diluées dans le bain, mais mélangez-les avec une huile de bain neutre. Mélangez environ 10 ml d’huile de bain avec 4 à 6 gouttes d’huile essentielle. L’eau chaude du bain favorise l’absorption des huiles essentielles par la peau. Un bain d’environ 15 minutes garantit un effet optimal des huiles essentielles. Un bain de pieds nourrissant est également possible. Utilisez 2 gouttes d’huile essentielle avec deux cuillères à soupe de sel de la Mer Morte ou 5 ml d’huile de bain neutre.
Massage : Mélangez deux à six gouttes d’huile essentielle dans 10 ml d’huile de base neutre. Pour les enfants, les personnes âgées et pendant la grossesse, un maximum de 1 goutte d’huile essentielle pour 10 ml d’huile de base est recommandé.
Compresses : Remplir un bol d’eau tiède ou froide et ajouter 4 à 6 gouttes d’huile essentielle. Trempez une serviette dans cette eau et placez la compresse froide ou tiède sur la zone à traiter. Par exemple, une compresse froide à la lavande et à la camomille romaine a un merveilleux effet rafraîchissant sur une entorse à la cheville. Pour les douleurs abdominales, une compresse chaude à base de lavande, marjolaine et camomille romaine est recommandée.Conservation
Save essence « le oil « n hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Ils sont inflammables et ne doivent donc pas être stockés ou utilisés à proximité d’une flamme nue. Attention aux surfaces polies : l’huile peut les attaquer. Retirez immédiatement les gouttes renversées. En raison de leur nature volatile, les huiles essentielles s’évaporent rapidement. Ils sont affectés lorsqu’ils sont exposés à la chaleur, à la lumière et à l’oxygène et doivent donc être maintenus hermétiquement fermés, frais et sombres. Les huiles essentielles peuvent se conserver plusieurs années si le flacon est bien fermé. Après cela, la qualité diminue lentement. Les huiles d’agrumes font exception à cette règle : elles doivent être utilisées dans l’année qui suit l’ouverture. D’autres huiles essentielles, en revanche, comme le bois de santal, le patchouli et le vétiver peuvent être conservées pendant des années après ouverture sans perte de qualité.
Contre-indications & autres détails :
Pas pendant la grossesse, les jeunes enfants ou les problèmes rénaux graves.











Avis
Il n’y a pas encore d’avis.